Faire connaissance avec Suzan·ne

Faire connaissance avec Suzan·ne

Plusieurs auteurs et autrices ont rencontré Suzan·ne. L’ensemble de ces textes constituent l’ancrage théorique des carnets de Suzan·ne, les fondamentaux, les enjeux et les spécificités.

Queue de poisson et eau de boudin

Maud Verjus et Luc Jaminet, dans Queue de poisson et eau de boudin se sont invité·e·s à un repas de famille. Suzan·ne raconte son quotidien, partage ses doutes, défend ses convictions. Bien seul·e face à ses proches. Son travail est si difficilement compréhensible. Cependant, Suzan·ne tient à tout prix à préciser que « c’est politique ».
lire

L’éducation permanente au Cesep

Jean-Luc Manise et l’équipe des formateurs et formatrices, dans L’Education permanente au CESEP tentent de définir ce qu’est la formation en Education permanente ? Quelles en sont les caractéristiques? Que veut dire «c’est politique»?
lire

Métamorphose des métiers de la culture

Christian Boucq et Marc Maesschalk resituent la formation en Education permanente dans le travail culturel. Les métiers de la culture, de la socioculture sont des métiers éprouvants, fragilisés par des mutations institutionnelles et sociales profondes. Ces auteurs resituent ces constats dans une perspective historique.
lire

Le récit par le témoignage

Enfin, Claire Frédéric, dans Le récit par le témoignage raconte la naissance de Suzanne. Pourquoi, outre la fatigue d’écrire des analyses en 8 à 12.000 signes espace compris, les créatrices et créateurs de Suzan·ne se sont emparés des outils de la fiction. Comment, ils et elles s’y sont prises pour créer ce personnage de fiction.
lire
 

Contact

Les cartnets de Suzan·ne est un projet du CESEP

Centre socialiste d’éducation permanente ASBL
Rue de Charleroi 47
1400 Nivelles

 

 

  cesep.be

Mentions legales

Sauf mention contraire le contenu de ce site est sous licence CC by-sa 4.0

Ce site a été réalisé par le CESEP avec le logiciel libre Hugo.

 

Restez informé·es

Abonnez-vous à la mailing-liste des publications du CESEP pour être au courant des parutions des prochains Carnets de Suzan·ne.

Vers l'inscription
 

Avec le soutien de

logo de la Fédération Wallonie Bruxelles
logo du Brabant wallon